Après une formation de trois ans aux métiers du son, Aria est engagée à l’Ircam en tant qu’assistante son, ce qui lui permet d’approfondir sa connaissance du travail du son et de s’ouvrir à de nouveaux horizons artistiques et technologiques. Cette collaboration est décisive dans son parcours et se poursuit régulièrement sur des missions d’ingénierie sonore.
Elle s’ouvre rapidement au spectacle vivant où ses acquis de la musique mixte lui permettent de s’essayer à la création sonore, notamment aux côtés de Volmir Cordeiro, Marine Colard, Michel Cerda, Muriel Coulin, Martine Pisani, Lena Paugam ou encore Bryan Campbell.

Également compositrice de musique électronique sous le nom d’Aria Seashell, elle porte divers projets dans l’univers de la techno notamment le duo Baguettes for Faguettes.

Le mélange des influences de la techno et des musiques mixtes prend une place importante dans son travail de créatrice sonore. Elle s’applique aussi à interroger les relations entre la scène et le son, avec un travail où l’exploration de la transformation des matières sonores et des rapports entre l’espace et le temps occupent une place importante.

Son intérêt pour la musique contemporaine et les nouvelles formes musicales l’amène aussi à travailler pour l’académie du festival de Lucerne, l’ensemble Intercontemporain, des compositeurs comme Benjamin Dupé et sur divers projets liés aux musiques mixtes.

Elle participe également en tant qu’interprète aux créations de Lascaux et Revoir Lascaux de Gaëlle Bourges.