Après une formation aux métiers du son, Arnaud de la Celle est engagé à l’Ircam en tant qu’assistant son. Pendant un an, il y approfondit sa connaissance du travail du son et s’ouvre à de nouveaux horizons artistiques et technologiques. Cette collaboration est décisive dans son parcours. Elle se poursuit régulièrement en tant qu’ingénieur du son et reste un fil conducteur dans son activité professionnelle.

Il s’ouvre rapidement au spectacle vivant où il peut appliquer ses acquis des techniques de la musique mixte à la création contemporaine au théâtre (Roland Auzet, Guillaume Vincent, …) et en danse (Gaëlle Bourges, Marcela Santander, Raimund Hoghe, …) Il s’essaie dans ce contexte à la création sonore notamment aux cotés de Volmir Cordeiro, Ana Rita Teodoro, Michel Cerda, Muriel Coulin et Lena Paugam.

Son intérêt pour la musique contemporaine et les nouvelles formes musicales l’amène aussi à travailler pour l’académie du festival de Lucerne, l’ensemble Intercontemporain, des compositeurs comme Benjamin Dupé et sur divers projets liés aux musiques mixtes.

Il participe également en tant qu’interprète aux créations de Lascaux et Revoir Lascaux de Gaëlle Bourges.