Camille Marcon est une artiste pluridisciplinaire qui ne cesse de se questionner autour du vivant.

Après avoir grandi dans les grands espaces, elle commence à développer son univers artistique en allant du dessin à la sculpture, de la performance gestuelle au théâtre et des arts plastiques à la marionnette.

Elle entre en classe préparatoire d’arts plastiques option spectacle vivant en 2017, puis poursuit ses recherches durant sa formation annuelle de l’acteur.trice marionnettiste du Théâtre aux mains nues. En 2019, elle se forme en tant que comédienne au conservatoire du 5ème arrondissement de Paris avant d’intégrer, en 2021, la 13ème promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (l’ESNAM).

Aujourd’hui elle continue de nourrir son imaginaire en se rapprochant des montagnes. Elle y découvre des savoirs faires ainsi qu’un mode de vie qui l’animent particulièrement.

Elle a également créé la Compagnie Déchets Ultimes afin de développer en trio un solo entamé durant l’ESNAM. Pédaler l’impossible est une écriture collective, première création de la compagnie, qui verra le jour en 2027.

Sa rencontre avec l’association Os et Gaëlle Bourges s’est faite en 2024 grâce à l’histoire d’une guerrière.

Elle est interprète, avec 7 autres performeur.euse.s, dans la création Juste Camille.