Après une formation en gestion, management puis droit de la culture, Marie Collombelle obtient un Master 2 en Sociologie de la Culture à l’université de Nanterre en 2016.

Elle travaille dans différentes structures, en stages ou CDD – Les Dissonances, Le collectif Tomahawk, Les Guinguettes de l’Yvette, la MJC de Villebon-sur-Yvette, etc. – qui lui permettent de découvrir plusieurs champs artistiques : musiques actuelles, ensemble de musique classique, festival d’arts de rue, éducation populaire. À la fin de son cursus universitaire, elle intègre l’Amin Théâtre – compagnie de théâtre contemporain jeune public ayant un lieu de création, le TAG, à Grigny en Essonne.

Après six années dévolues à transformer ce lieu non dédié en ERP (Établissement Recevant du Public), à coordonner l’accueil des artistes en résidence de création, les ouvertures publiques et les actions sur le territoire de l’Essonne, tout en administrant la compagnie Amin théâtre, Marie Collombelle rejoint la chorégraphe Gaëlle Bourges et l’association Os en tant qu’administratrice générale à partir de septembre 2022, et développe les projets avec la chorégraphe en production et en relation avec les publics.

Marie Collombelle nourrit une passion pour les tableurs Excel, ce qui tombe à pic. Elle adore également le rugby, les randonnées et les voyages. La musique a été sa porte d’entrée dans le secteur culturel, que ce soit par ses neuf années de pratique du violon, les nombreux concerts auxquels elle a assistés, ou ses premières expériences professionnelles.

©Marie Collombelle