Les origines de l’art

Michel Lorblanchet (Éditions Le Pommier, « Cité des sciences », 2006)

L’Avant-Scène Cinéma / Spécial Chris Marker

(L’Avant-Scène Cinéma, N°606, 2013)

The letters of Mary Nisbet of Dirleton, Countess of Elgin

(Éditions John Murray, Albemarle Street, W.1, 1926)

200 years the Parthenon marbles in the British Museum, New contributions to the issue

(Éditions The Society of friends of the Acropolis, 2016)

Musée de l’Acropole

Guide
(Éditions Acropolis Museum, 2017)

S.C.U.M. Manifesto : lecture du texte de Valérie Solanas

avec Delphine Seyrig & Carole Roussopoulos
(1976)

Maso et Miso vont en bateau : caviardage de l’émission « Apostrophes » sur l’année de la femme

avec Françoise Giroud, Carole Roussopoulos
(1976)

Sexe, race & colonies. La domination des corps du XVe siècle à nos jours.

Collectif

Pascal Blanchard, Nicolas Bancel, Gilles Boetsch, Dominic Thomas, Christelle Taraud
(Éditions La Découverte, 2018)

Le modèle noir. De Géricault à Matisse.

Catalogue d’exposition
(Éditions Musée d’Orsay / Flammarion, 2019)

Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles

Chantal Ackerman

(1975)

Qu’est-ce que le commandement ?

Giorgio Agamben

(Éditions Bibliothèque Rivages, avril 2013)

Qu’est-ce que le contemporain ?

Giorgio Agamben

(Collection Rivages poche, 2008)

La Guerre civile. Pour une théorie politique de la stasis

Giorgio Agamben

(Poche, 2015)

Nudités

Giorgio Agamben

(Éditions Payot & Rivages, 2012)

Le temps qui reste – Un commentaire de l’Épître aux romains

Giorgio Agamben

(Éditions Rivages, Collection Rivages Poche ; Petite Bibliothèque, 2017)

Une famille à Bruxelles

Chantal Akerman

(Éditions L’Arche, 2022)

Les statues meurent aussi

Chris Marker & Alain Resnais

(1953)

L’apocalypse de Saint Jean illustrée par la tapisserie d’Angers

Paule Amblard

(Éditions Diane de Selliers, 2010)

Histoires de peintures

Daniel Arasse

Chapitre 24 (Éditions Denoël/France Culture, 2004)

Histoires de peintures

Daniel Arasse

Émissions 8 et 18 (Éditions Denoël/France Culture, 2004)