Concert Os / Revenir !

Pour notre dernier festival  C’est comme ça !  en tant qu’artiste.s associé.e.s, à L’échangeur – CDCN des Hauts-de-France, en octobre 2021, nous avions concocté une sélection des tubes tirés de nos spectacles pour offrir un concert, ou plutôt un concert/album, comme on feuillette un livre de souvenirs.

Ce concert/album a mis le feu, alors nous avons décidé de revenir dès que possible, pour chanter encore les chansons tristes et gaies de nos spectacles ; pour danser encore le rebetiko d’OVTR (ON VA TOUT RENDRE), la danse techno-chamanique de Lascaux, la danse diabolique des 666 dans Ce que tu vois, la farandole des lapins d’A mon seul désir, le front contre front de Front contre front, le Madison de la grenouille dans Le bain, la polka de (La bande à) LAURA et d’AUSTERLITZ, le disco de La petite soldate, etc. transformant ainsi le concert en dance floor géant.

C’est simple :
On est nombreux, on est plein de saudade, on est heureux.
Car pour avoir le cœur léger, il faut savoir accueillir les choses du passé ; revenir sur ce qui est bon ou abominable, sur ce qui est dur ou doux : raconter des histoires préhistoriques, antiques, faire tapisserie, faire les cons, faire les fous – en somme : revenir. Toujours revenir.

Photo de couverture : Concert Os – REVENIR ! ©Pauline Tremblay